DOMBRES AUX LENTILLES

Publié le par claire37

Pfff c'est la fin du mois, et on attend la paye avec une graaaaannnnnde impatience, car lorsque j'ouvre mon frigo c'est la déprime!  Ce ne sont pas les deux oeufs et les 3 yaourts 0% restants qui vont consoler ma faim ...

Heureusement que je peux compter sur mon garde manger (quoi que... c'est pas toujours le cas!!!) et les 2 ou 3 ingrédients de secours .

 

Aujourd'hui je vous propose une recette qui ne coûte quasiment rien et qui en plus d'être à tomber, nous tient au corps durant ces jours de froideur comme en ce moment.

 

LES DOMBRES AUX LENTILLES!!! c'est une recette antillaise que J'aime particulièrement. Alors pourquoi ne pas vous la proposée??? :)

 

  cuisine 1954

INGREDIENTS

  • 1/3 de sachet de lentilles 
  • Farine
  • 1 oignon
  • Eau
  • 2 gousses d'ail
  • 1 piment antillais
  • Laurier, thym, sel, poivre
  • Huile d'olive
  • Persil (frais de préférence)

 

1) Faire cuire les lentilles comme c'est indiqué sur le sachet. 

2) Dans un saladier, mettre la farine (environ 200g) et le sel et faire un puit pour y verser l'eau.

Pétrir la pate et en faire une boule qui ne doit pas coller.

3) Dans une marmite, faire revenir dans un peu d'huile d'olive les gousses d'ail et l'oignon émincés, le persil, la feuille de laurier, le thym, le sel et le poivre.

4) Laisser revenir quelques minutes et ajouter l'eau (environ la moitier de la marmite). La faire bouillir et y plonger les lentilles cuites.

5) Pendant ce temps, faire avec la pate de petites boules (un peu plus grosse qu'une bille) et les ajouter à la préparation. Laisser mijoter les tout entre 20 et 30 minutes.

6) plonger un piment dans la marmite et laisser imprégner quelques minutes.

 

ATTENTION le piment est très fort et peut vite gacher votre plat s'il est resté trop longtemps dans la marmite. Ne pas hésiter à goutter régulièrement.

 

C'est un plat qui, à mon goût, est encore meilleur le lendemain!!

 

J'espère que vous allez vous régaler!

 

 

cuisine-1955.JPG

  BONNE DEGUSTATION!!

  :D

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article