1,2,3 peignez!!

Publié le par claire37

Pour mon premier article "brico déco" j'ai choisi de vous montrer comment transformer un meuble en 3 coups de pinceau.

 

En effet, j'avais dans mon couloir un petit meuble à deux tiroirs qui n'etait pas du tout à mon goût mais que je trouvais idiot de jeter. Alors plutôt que de m'en débarasser, j'ai fais une tentative de relooking qui m'a pas mal convaincue...

 

Avant de vous donner les ingrédients pour effectuer une rénovation facile et trèèèès économique, je vous laisse découvrir ce qu'il en était avant de le restaurer.

 

 

DSC_0686.JPG avant la rénovation

 

 

Les ingrédients qu'ils vous faut pour relooker ce type de meuble sont:

  • une sous-couche blanche
  • un petit pot de peinture  de la couleur de votre choix (à mur par exemple)
  • un vernis incolore
  • une bombe de peinture (tout revêtement) pour l'osier
  • un pinceau plat et large (pour aller plus vite!)

Pour la petite astuce, j'achete la peinture en hypermarché, la gamme de couleur y est tout aussi large mais carrément moins chère qu'en magasin de bricolage, et la qualité est aussi bien!

 

 

A VOS PINCEAUX LES GIRLS !!

 

 

1) Dépoussiérer  et détacher le meuble, puis bien le sécher avec un chiffon

2) Appliquer la sous-couche et laisser sécher (ne pas oublier de rincer votre pinceau entre deux types de peinture et le sécher si vous faites toutes les couches le même jour)

3) Passer une première couche de peinture et laisser sécher avant d'en appliquer une seconde

4) Lorsque la peinture est bien sèche, appliquer une ou deux couches de vernis pour que la peinture ne s'écaille pas et donne un aspect brillant et fini au meuble.

5) Vaporiser vos paniers en osier avec la bombe. ATTENTION CA SENT TRES FORT !!!! (ouvrir en grand les fenêtres ou faire ca dehors de préférence) Lorsque la première couche est sèche, vaporiser une seconde fois.

 

 

 

Et voilà le résultat!!

 

 

 

DSC_1644.JPG 

 

 

 

DSC 1645 

 

 

 DSC 1649

 

J'espère que cela vous aura donné des idées, je vous dis à très vite!

 

: D

Publié dans déco-brico

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article